Un site dédié au CPER à l’Université de Toulon

Trois projets ont été retenus dans le cadre du Contrat de Plan État-Région 2015-2020 pour l’Université de Toulon.

Le Contrat de Plan État-Région est un outil de politique publique de l’égalité des territoires. C’est un moteur de l’investissement amené à développer positivement le niveau d’équipement du territoire afin de préparer l’avenir.

Il a vocation à mobiliser les acteurs économiques et les territoires autour de projets amenés à structurer le développement et l’attractivité de la région, et à améliorer la qualité de vie de ses habitants.
Dans le cadre du Contrat de Plan État-Région 2015 – 2020, trois projets ont été retenus pour l’Université de Toulon

  • Projet FAST  : il s’agit de la réhabilitation complète du bâtiment U de la Faculté des Sciences et Techniques et d’une partie du bâtiment F du département Génie Biologique de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) pour un montant de 11,7 millions d’euros.
  • Projet RESPORE : il porte sur la mise en place d’un plateau d’instrumentation pour l’analyse de la matière, voué à la mise en place d’une plateforme scientifique de haut niveau. Il consiste en l’acquisition de matériel complémentaire dans les domaines de la spectroscopie et de la microscopie des matériaux et du vivant, ainsi que des moyens de calcul nécessaires au traitement des données acquises (image multispectrale) pour un montant de 910 mille euros.
  • Projet IUT RENOV : il s’agit de la réhabilitation et de la réorganisation des bâtiments E et GE du département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT pour un montant de 12 millions d’euros.
Afin d’informer régulièrement l’ensemble de la communauté universitaire et ses partenaires, l’Université a mis en place un site internet dédié. Celui-ci a pour objectif de rendre compte de l’état d’avancement de chacun des trois projets :
http://cper.univ-tln.fr