[Vidéo] Co-création 2018 : une conduite de projet qui sort des sentiers battus

Cette année, la thématique de la semaine de co-création portait sur les usages innovants des véhicules autonomes. Un sujet proposé par le booster PACA, pôle de compétitivité des acteurs de la sécurité et de l’aérospatial.

Une quarantaine d’étudiants de l’Université de Toulon (école d’ingénieurs SeaTech, UFR Sciences et Techniques et UFR Ingémédia) étaient réunis dans les locaux de TVT pour participer à la 6e édition de la co-création lab. Répartis en groupes mixtes afin de confronter leurs approches et d’enrichir les projets, ils avaient une semaine pour imaginer comment les automobilistes se réapproprieraient leur véhicule lorsqu’ils seront affranchis des contraintes de la conduite.

L’objectif de cette semaine de co-création est d’enseigner aux étudiants des techniques innovantes qu’ils pourront réutiliser en entreprise. Les animateurs ont une nouvelle fois eu recours aux techniques de design thinking. Une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive.

Les projets émergés ont également fait l’objet d’une présentation aux membres du booster PACA.

Une nouvelle semaine de co-création sera organisée le 8 octobre.