[Vidéo] L’Université de Toulon et ses partenaires créent l’Observatoire Stratégique des Mondes Méditerranéens

A l’occasion de la 1ère journée d’étude sur le thème "Les Grands enjeux contemporains de la Méditerranée" en octobre 2019, l’Université de Toulon et ses partenaires ont signé une lettre d’intention créant l’Observatoire Stratégique des Mondes Méditerranéens.

La Région Sud-Provence Alpes Côte d’Azur avait de nombreuses compétences sur les enjeux du bassin méditerranéen. Parmi elles trois universités, un institut d’études politiques, des Etats-majors régionaux des trois armées et un Laboratoire d’idées (FMES) réfléchissent et produisent des travaux sur ces sujets.

L’Observatoire Stratégique des Mondes Méditerranéens est un outil destiné à favoriser la synergie de ces différents acteurs.

L’objectif de cet observatoire est de fédérer les chercheurs et les acteurs de la défense et de l’industrie de la Région, de toutes disciplines et spécialités, pour une meilleure évaluation et compréhension des risques et enjeux du bassin méditerranéen. Cela se traduit par l’organisation de séminaires et de colloques et la publication de travaux communs.

Retrouvez toutes les vidéos de la journée d’étude du 18 octobre 2019 ici :

Tables rondes :