[Vidéo] Le RCT en route pour le triplé ?

Double vainqueur de la coupe de France de robotique des IUT GEII, l’Université de Toulon sera représentée par deux équipes cette année. Baptisée Robot Club Toulonnais, l’équipe de 2e année a l’ambition de réaliser le triplé.

La coupe se tient à Cachan, près de Paris, du 9 au 11 juin. Durant trois jours, une cinquantaine d’équipes représentant 100 à 130 étudiants s’affronteront autour de robots placés aux quatre coins d’un terrain de 8 x 8m qu’ils doivent traverser le plus rapidement possible en évitant une forêt d’obstacles et d’adversaires.

Entre ambiance bon enfant et soif de victoire, la coupe de France de robotique est le rassemblement le plus important des IUT GEII. Une reconnaissance de la qualité d’enseignement pour les IUT vainqueurs et une belle carte de visite pour les futurs étudiants en école d’ingénieurs. Le département toulonnais est double tenant du titre.

L’équipe du RCT a l’ambition de ramener un troisième trophée de suite.