Pour vous inscrire en 1ère année de l’enseignement supérieur (Licence 1ère année ou DUT 1ère année), vous devez :
- avoir obtenu votre baccalauréat et retiré votre relevé de notes,
- être en possession de votre notification d’admission Parcoursup.
- avoir réglé la CVEC sur le site dédié
Si vous n’êtes pas passé par Parcoursup, ou si vous avez des questions concernant cette procédure, cliquez ici.
ATTENTION : les étudiants s’inscrivant en Licence 1
ère année doivent le faire
prioritairement en juillet.
Pour connaître les dates de rentrée universitaire, consultez cette page
Première inscription pour les campus La Garde / Toulon / Draguignan :
Inscriptions en ligne exclusivement selon le calendrier ci-dessous :
- Période 1 : du 7 au 20 juillet 2020
- Période 2 : du 20 août au 30 septembre 2020
Etape 1 : Inscription en ligne
Etape 2 : Dépôt des pièces justificatives
- Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur cette plateforme
Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation : vérifiez vos courriers indésirables avant de contacter le service Inscription.
Etape 3 : Activation de votre compte et certificat de scolarité
Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici), activez votre compte numérique avec le code d’activation reçu par sms (et sur votre mail personnel) sur la plateforme Sésame
et téléchargez votre certificat de scolarité sur l’Environnement numérique de travail dans la rubrique Mon dossier Web.
En raison de la fermeture de l’établissement aux usagers, aucune carte d’étudiant ne sera délivrée jusqu’au mois de septembre. Modalités de retrait communiquées ultérieurement.
Etape 4 : Inscription pédagogique
Une fois l’inscription administrative réalisée finalisée, consultez la rubrique dédiée aux inscriptions pédagogiques par composante
Dates à retenir- 7 juillet 2020 : résultats du bac
- Du 7 au 20 juillet 2020 : ouverture du site d’inscription en ligne
- Du 20 août 2020 au 30 septembre 2020 : ré-ouverture du site d’inscription en ligne
- Début septembre 2020 : Rentrée Universitaire (Informations disponibles prochainement).
Si vous avez des questions sur votre admission dans Parcoursup ou si vous n’avez pas fait de dossier dans Parcoursup,
n’hésitez pas à consulter le portail Parcoursup.
Les candidats admis en liste principale, titulaires du Bac, devront s’inscrire en ligne obligatoirement puis [prendre rendez-vous pour finaliser leur inscription administrative.
Les inscriptions administratives auront lieu à l’IUT à partir du 8 juillet 2020 (après les résultats du Bac) sous réserve d’obtention du diplôme requis.
Consultez le site de l’IUT pour obtenir le détail de la procédure :
http://iut.univ-tln.fr
Dates à retenir- 7 juillet 2020 : résultats du bac
- Du 7 au 20 juillet 2020 : ouverture du site d’inscription en ligne
- Du 20 août 2020 au 30 septembre 2020 : ré-ouverture du site d’inscription en ligne
- Début septembre 2020 : Rentrée Universitaire (Informations disponibles prochainement)
Contacts
De 9h à 12h, du 6 juillet au 20 juillet 2020, et à partir du 1er septembre 2020
scolarite.iut univ-tln.fr - 04 94 14 22 03