Inscriptions à l’UTLN : mode d’emploi



Les inscriptions administratives sont exclusivement en ligne.

Le service de la scolarité administrative sera fermé au public du vendredi 18 juillet 2025 - 12h au lundi 1er septembre 2025 - 9h.

Avant de vous inscrire :

Pour vous inscrire ou vous réinscrire à l’Université de Toulon, vous devrez préalablement avoir payé la CVEC : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

A consulter selon votre profil :

Vous vous inscrivez pour la première fois à l’Université de Toulon

Etape 1 : inscription en ligne

Votre inscription est prise en compte quand le message suivant s’affiche : « Votre demande d’inscription a bien été prise en compte ».

Vous recevez un mail de confirmation d’inscription précisant votre numéro étudiant et la liste des pièces justificatives à déposer sur la plateforme.

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, attendez 24h à 48h et vérifiez vos courriers indésirables (SPAM) avant de contacter le service Inscription

Etape 2 : dépôt des pièces justificatives

Le n° étudiant (8 chiffres) pour votre connexion est envoyé dans le mail de confirmation d’inscription.

Etape 3 : Activation de votre compte et certificat de scolarité

Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici), vous êtes inscrit(e) :

Etape 4 : Inscription pédagogique

Consultez les informations sur cette page

Vous êtes de l’Université de Toulon et en réorientation

Après réception de votre notification d’admission Parcoursup :

Etape 1 : inscription en ligne

Etape 2 : dépôt des pièces justificatives

Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme PJ

Etape 3 : Certificat de scolarité

Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici) :

Etape 4 : Inscription pédagogique

Consultez les informations sur cette page

Consultez la rubrique dédiée aux inscriptions pédagogiques par composante

Vous êtes de l’Université de Toulon et vous vous réinscrivez

Etape 1 : Ré-inscription en ligne

Etape 2 : dépôt des pièces justificatives

Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme PJ

Etape 3 : Certificat de scolarité

Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici) :

Etape 4 : Inscription pédagogique

Consultez les informations sur cette page

Vous souhaitez vous inscrire à l’IUT
Vous souhaitez vous inscrire à l’Institut d’Etudes Juridiques (IEJ)

Pour plus d’informations sur l’IEJ, consultez cette page.

Avant de nous contacter, n’hésitez pas à consulter la FAQ INSCRIPTIONS



Université de Toulon - https://www.univ-tln.fr/Inscriptions-a-l-UTLN-mode-d-emploi.html - comweb@univ-tln.fr