Votre inscription est prise en compte quand le message suivant s’affiche : « Votre demande d’inscription a bien été prise en compte ».
Vous recevez un mail de confirmation d’inscription précisant votre numéro étudiant et la liste des pièces justificatives à déposer sur la plateforme.
Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, attendez 24h à 48h et vérifiez vos courriers indésirables (SPAM) avant de contacter le service Inscription
Etape 2 : dépôt des pièces justificatives
Le n° étudiant (8 chiffres) pour votre connexion est envoyé dans le mail de confirmation d’inscription.
Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme PJ
Après 24h à 72h (hors week-end et jours fériés), vérifiez la validité des pièces déposées sur la plateforme en vous reconnectant sur la plateforme PJ
Etape 3 : Activation de votre compte et certificat de scolarité
Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici), vous êtes inscrit(e) :
Activez votre compte numérique avec le code d’activation reçu par sms (et sur votre mail personnel) sur la plateforme Sésame