Inscriptions à l’UTLN : mode d’emploi

Les inscriptions administratives sont exclusivement en ligne.

  • Période 1 : du 7 au 19 juillet 2021 soir.
  • Période 2 : du 20 août au 30 septembre 2021.

Avant de vous inscrire :

Pour vous inscrire ou vous réinscrire à l’Université de Toulon, vous devrez préalablement avoir payé la CVEC : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

A consulter selon votre profil :

Vous vous inscrivez pour la première fois à l’Université de Toulon

Etape 1 : inscription en ligne

Votre inscription est prise en compte quand le message suivant s’affiche : « Votre demande d’inscription a bien été prise en compte ».

Vous recevez un mail de confirmation d’inscription précisant votre numéro étudiant et la liste des pièces justificatives à déposer sur la plateforme.

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, attendez 24h à 48h et vérifiez vos courriers indésirables (SPAM) avant de contacter le service Inscription

Etape 2 : dépôt des pièces justificatives

Le n° étudiant (8 chiffres) pour votre connexion est envoyé dans le mail de confirmation d’inscription.

  • Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme PJ
  • Après 24h à 72h (hors week-end et jours fériés), vérifiez la validité des pièces déposées sur la plateforme en vous reconnectant sur la plateforme PJ

Etape 3 : Activation de votre compte et certificat de scolarité

Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici), vous êtes inscrit(e) :

  • Activez votre compte numérique avec le code d’activation reçu par sms (et sur votre mail personnel) sur la plateforme Sésame

Etape 4 : Inscription pédagogique

Consultez les informations sur cette page

Vous êtes de l’Université de Toulon et en réorientation

Dès le 7 juillet 2021, et après réception de votre notification d’admission Parcoursup :

Etape 1 : inscription en ligne

Etape 2 : dépôt des pièces justificatives

Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme PJ

Etape 3 : Certificat de scolarité

Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici) :

Etape 4 : Inscription pédagogique

Consultez les informations sur cette page

Consultez la rubrique dédiée aux inscriptions pédagogiques par composante

Vous êtes de l’Université de Toulon et vous vous réinscrivez

Etape 1 : Ré-inscription en ligne

Etape 2 : dépôt des pièces justificatives

Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme PJ

Etape 3 : Certificat de scolarité

Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici) :

Etape 4 : Inscription pédagogique

Consultez les informations sur cette page

Avant de nous contacter, n’hésitez pas à consulter la FAQ INSCRIPTIONS