[CP] 9ème édition du Printemps de l’Université

Du 29 mars au 3 avril, l’Université de Toulon organise la 9ème édition du « Printemps de l’Université » avec, en point d’orgue, une émission de radio réalisée par les étudiants avec des professionnels et diffusée en direct sur Radio Grenouille.

Mer invisible est une série de programmes radiophoniques de création, écrite et composée par les étudiants de l’Université de Toulon et l’équipe de Radio Grenouille. Avec Jean-Baptiste Imbert, les étudiants ont écouté, enregistré, interprété, écrit avec les sons pour faire de la radio.

Invisible ! C’est ce mot que les étudiants se sont appropriés.
Pour aborder la précarité étudiante, l’invisibilité sociale qu’ils subissent lors de cette période rude pour la jeunesse, on écoute leurs portraits et carnets de bord sonores. Ils y partagent leurs expériences et les impacts économiques, psychologiques, culturels sur leur vie quotidienne.

Le jeudi 1er avril, de 13h à 16h, en direct sur www.radiogrenouille.com et sur www.univ-tln.fr découvrez leur campus, l’atelier de fabrication d’hydrophones, des chorégraphies sonores, des interprétations au micro, un parcours d’écoute, une playlist participative, une création d’habillages, des musiques assistées par ordinateur, un medley de Queen et une fanfare !

Cette résidence de création artistique est soutenue par la DRAC PACA.

Depuis 9 ans, l’Université de Toulon a pour ambition de développer la vie étudiante indispensable à l’épanouissement et à la réussite des étudiants, afin que le temps universitaire soit bien plus qu’un simple temps d’acquisition de connaissances. Pour cet évènement, le distanciel est souvent de mise afin de respecter les mesures sanitaires.

Découvrez le programme : https://www.univ-tln.fr/Printemps-de-l-Universite-2021.html