[Covid-19] Des étudiants de la Faculté de droit se mobilisent pour les soignants
Des étudiants du Master 2 Droit et Gestion du secteur sanitaire ont récupéré du matériel de protection auprès d’entreprises varoises. Une partie a également été achetée en fond propre.
Article mis à jour le 22 avril
Certains étudiants de l’Université de Toulon sont également soignants et, de ce fait, particulièrement sensibles aux problèmes rencontrés par leurs collègues.
C’est notamment le cas de Danny Forster, volontaire de la réserve sanitaire et étudiant en Master 2 Droit social Parcours Droit et Gestion du secteur sanitaire. Avec ses camarades de promotion, ils ont financé et récupéré du matériel de protection – près de 500 combinaisons jetables et quelques masques - auprès des concessionnaires automobiles, des magasins de bricolage ou de professionnels du Bâtiment, afin de les distribuer aux personnels du Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne - Centre Hospitalier de Hyères, du SMUR et de l’Agence régionale de Santé (ARS).
Par ailleurs, pour soutenir le secteur horticole, durement touché par la crise liée au coronavirus, ils ont offert des pivoines dans les maisons de retraite du département afin d’embellir les établissements : CCAS de la Ville de Toulon EHPAD Saphir, EHPAD Bastide les Guidants (Sollies Toucas), EHPAD Korian les Pins Bleus (St Mandrier), EHPAD Orpea l’Atrium (La Seyne Sur Mer).
Ils ont également offert des fleurs aux infirmières et soignants, qui travaillent en secteur COVID de l’Hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne.
Ils aussi distribués près de 300 combinaisons jetables, 100 charlottes et 100 surchaussures à l’Hôpital de la Dracénie et au chef de service de réanimation de l’Hôpital Draguignan et Fréjus.
Ils ont par ailleurs distribués près de 5900 paires de gants jetables, 60 combinaisons jetables et "100 Clean set" pour les véhicules au Directeur départemental de la Sécurité publique du Var.
Les étudiants ont également sollicité les entreprises Royal Canin et Animalis pour des donations de croquettes et jouets pour chiens, qui seront prochainement distribués à la brigade canine de la police nationale.
3500 paires de gants jetables, 100 kits de protection pour voiture ainsi que des lunettes de protection ont ensuite été distribués aux différentes forces de police du département pour qu’ils puissent travailler avec plus de sécurité.


150 blouses jetables livrées au SMUR du Centre Hospitalier de Hyères les Palmiers

Danny Forster avec Frédéric Rodrigues, Secrétaire Général du Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon-La Seyne-sur-Mer et du Centre Hospitalier de Hyères les Palmiers

100 combinaisons jetables aux Sapeurs pompiers de Saint Cyr sur Mer.

Dons de pivoines pour soutenir la filière horticole et les personnels soignants
