DU2E : Les vidéos de présentation

Retrouvez les vidéos de présentation du DU2E !
Le DU2E accompagne de manière concrète l’étudiant-entrepreneur dans sa démarche de création d’entreprise.

DU2E : les clés de la réussite pour la création d’entreprise

L’ENTREPRENEURIAT : UNE PASSION CONTAGIEUSE ?

Cette vidéo vise à donner envie de créer sa propre entreprise, conforter ce choix, expliquer ce qu’un tel choix va impliquer. Elle décrit les grandes étapes de la création et les clés de la réussite.

Comment passer de l’envie à la concrétisation de l’idée ?

DU2E : Présentation de l’UE2 "Fondamentaux de gestion"

Sont abordés dans cette Unité d’enseignement UE2 les fondamentaux de gestion :

• Management Stratégique
  • Marketing stratégique et opérationnel
  • GRH : capacités entrepreneuriales, recrutement et gestion d’équipe
  • Simulation de gestion (Comptabilité / Finance)

DUE2 : Boot Camp & Open Onnovation, retour sur ces 2 événements

Les semaines de Boot Camp et Open Innovation Week du Diplôme Universitaire Etdiant-Entrepreneur (DU2E) : Entrainement, challenge et mentorat pour les étudiants-entrepreneurs du DU2E, en partenariat avec de grands acteurs du territoire.

Elles permettent aux étudiants de travailler en collectif et de mettre une idée de projet en oeuvre afin de la présenter à un jury composé d’acteurs du territoire.

À travers ces journées de pédagogies innovantes & en intelligence collective, les étudiants-entrepreneurs ont cinq jours pour identifier des problématiques concrètes de notre territoire et de grands goupes, stimuler leur créativité et envisager de nouvelles opportunités de marché. Ces semaines permettent également d’évaluer la maîtrise de compétences et ainsi de valider les unités d’enseignement 4 et 6 du DU2E.