Dans le rétro

Que s’est-il passé chez Pépite PACA Est depuis la rentrée Universitaire ? Entre workshops et conférences, (re)-découvrez en images les débuts de l’aventure 2021-2022 !

Le 17 novembre 2021 a eu lieu la rentrée de la nouvelle promo, et pour marquer le coup Pépite PACA Est a pu organiser cet événement au magnifique Hôtel Best Western La Corniche au Mourillon !
Le lieu idéal pour favoriser les premières rencontres de nos Étudiants-Entrepreneurs et découvrir le programme de l’année concocté par le Pôle Pépite de l’Université de Toulon.

Bond dans le temps jusqu’au 16 décembre où se tenait la conférence de Djoann FAL à l’UFR Ingémédia, en partenariat avec Apogy et Réseau Entreprendre Var.
L’occasion pour la promo de découvrir l’incroyable train de vie de cet entrepreneur Toulonnais délocalisé en Asie du Sud-Est lors de cette masterclass inspirante intitulée Unprepared Start Up Journey

L’heure de commencer les choses sérieuses a enfin sonné : et c’est en attaquant les workshops que les étudiants sont littéralement rentrés dans le vif de leurs projets !
Animé par Thomas GABELLE, en décembre, le workshop sur l’efficacité personnelle a permis aux étudiants de trouver les outils qui leur permettait d’optimiser leur temps et de s’organiser efficacement.

Puis, en janvier, tir groupé sur les workshops sur le business model et la validation du marché afin de s’attaquer à la partie business.

Enfin, début février il était question des structures juridiques avec Maître Meggie IFRAH et des micro-entreprises avec Thomas VERMEULE. Quelques souvenirs en images : (crédit Photo Quentin Leblanc)