Étudiant Artiste de Haut Niveau (EAHN)

L’université de Toulon met un point d’honneur à ce que l’art sous toutes ses formes soit un point central de la vie sur le campus et reconnait le statut d’étudiant artiste de haut niveau.

Avoir une activité artistique régulière en parallèle de ses études demande un haut degré d’investissement personnel. Les étudiants concernés ont donc la possibilité de demander le statut EAHN (Etudiant Artiste de Haut Niveau) pour valoriser cet engagement sous diverses formes possibles.
Ce statut est ouvert aux étudiants inscrits au Conservatoire TPM sur l’année universitaire de leur formation.

Demander le statut Artiste de Haut Niveau

L’obtention du statut se fait sur demande de l’étudiant lors de son inscription administrative en remplissant le formulaire de « Reconnaissance du statut d’artiste de haut niveau à l’UTLN » et sur présentation de l’attestation d’inscription au conservatoire TPM en Cycle d’Orientation Professionnelle.
Le certificat de scolarité CNRR doit être joint au formulaire de demande. De même, l’étudiant doit renseigner son emploi du temps prévisionnel au Conservatoire en vu de l’élaboration du contrat pédagogique.

Modalités d’aménagement des études et de valorisation

Après l’obtention du statut, tout aménagement d’études doit être demandé et discuté avec le secrétariat pédagogique de la formation de l’étudiant. A partir de la signature du contrat pédagogique précisant l’aménagement (remaniement des horaires, dispenses d’assiduité, aménagement des examens, etc.), l’étudiant doit informer le secrétariat pédagogique de tout changement de situation.
L’étudiant peut également profiter des bénéfices de l’engagement étudiant et déposer son dossier d’engagement sur e-candidat du 30 septembre 2024 au 30 novembre 2024. Après examen en commission, l’étudiant peut faire l’objet d’une bonification sur sa moyenne.

La valorisation de l’engagement peut avoir lieu en année n-1 : Si vous avez été Artiste de Haut Niveau l’année dernière, vous pouvez quand même le faire valoir cette année à condition de respecter les dates de dépôt des dossiers.