Résultats de l’enquête de satisfaction des Bibliothèques Universitaires

Au printemps 2023, les bibliothèques universitaires lançaient une grande enquête de satisfaction auprès de leurs usagers : il s’agissait d’évaluer les services proposés pour mieux répondre aux attentes de la communauté universitaire.

L’outil sélectionné était LibQUAL +, une enquête « clés en mains » personnalisable, conçue par des bibliothécaires américains, destinée à mesurer la satisfaction des usagers.

L’enquête a été administrée en ligne du 6 au 25 mars 2023, avec des questionnaires en Français et en Anglais.

Les bibliothèques vous présentent aujourd’hui les résultats de cette enquête, ainsi que les premières pistes d’amélioration suites aux attentes exprimées par les étudiants et les enseignants.

Les résultats détaillés de l’enquête sont disponibles sur le site de la BU

Cliquez sur l’image pour voir les résultats synthétiques