Séminaire du collectif national sur le bruit sous-marin

Jeudi 1er - Vendredi 2 juin 2023
Faculté de droit • Amphi 300

Présentation du séminaire

Cette 4e édition du séminaire du Collectif national sur le bruit sous-marin, organisée par la Direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (DGAMPA), la Direction de l’eau et de la biodiversité (DEB), l’Office français de la biodiversité (OFB) et l’Université de Toulon, en partenariat avec la Préfecture maritime de la Méditerranée, proposera une actualisation des connaissances et études des activités anthropiques génératrices de bruit sous-marin, de leurs émissions, de leurs impacts et des tendances d’évolution. Seront ensuite présentés des cartographies et données, ainsi que des solutions, innovations et perspectives de réduction du bruit sous-marin, sans oublier le point réglementaire. Actualité oblige, un atelier du soir sera consacré aux grand fonds marins et à la haute mer suite aux négociations "BBNJ"

Hommage au professeur Gianni Pavan

Formulaire d’inscription :

Cette conférence est accessible gratuitement sur inscription (formulaire ci-dessous) dans la limite des places disponibles. Il sera proposé en présentiel et en visioconférence.

Les inscriptions sont closes