Erasmus Days 2023 : deux élèves de SeaTech récompensés

Lors des Erasmus Days, Formasup Méditerranée et son consortium FAME ont remis des prix à deux élèves de l’école d’ingénieurs de l’Université de Toulon pour leur expérience de mobilité internationale.

Formasup Méditerranée, le centre de formation d’Apprentis interuniversitaire (CFA) de la Région Sud participait à l’événement Erasmus Days qui met à l’honneur le programme de mobilité internationale étudiant Erasmus+. À cette occasion, un bilan d’étape des actions menées par le CFA, permettant la mobilité internationale des apprentis a été dressé.

Vendredi 13 octobre 2023, au World Trade Center de Marseille, deux apprentis ingénieurs de SeaTech se sont vus décerner des prix pour leurs expériences respectives de mobilité internationale :

• Le 1er prix de la mobilité internationale a été décerné à Coline Barès, apprentie Ingénieur en Systèmes Numériques chez Exail ROBOTICS, qui a réalisé sa mobilité au sein du groupe EXAIL à Mouscron en Belgique. Elle a pu accompagner le développement de systèmes en mettant à profit ses compétences acquises en France et progresser dans l’ingénierie des systèmes embarqués. Un moment privilégié pour confronter les modes de fonctionnement dans un autre pays. Cette expérience a été aussi une opportunité pour Coline de découvrir différentes villes en Belgique et aux Pays-Bas, de faire des rencontres et d’échanger. Une belle expérience réussie !
  • Le prix spécial développement durable a été décerné à Dorian Evillard, apprenti Ingénieur Matériaux chez Safran Nacelles, engagé dans l’association ARCHELON pour la protection des tortues marines en Grèce. Un travail journalier qui mixte l’observation et la protection des zones de ponte. Mais également des moments d’échange pour sensibiliser la population et recueillir des fonds pour pérenniser l’action dans le temps. Un bel engagement sociétal !

« Dans ces deux expériences, les apprentis ingénieurs ont apprécié l’immersion propice à la découverte culturelle, les temps d’échange avec différentes personnes d’horizons diversifiés et une plus-value linguistique indéniable », témoigne Yoann Joliff, responsable de la formation en apprentissage à SeaTech. « Un remerciement au Consortium FAME de Formasup Méditerranée qui a rendu possible ces expériences uniques avec l’obtention des bourses de mobilités EURAMUS+, qui facilite la mobilité de tous les apprentis ingénieurs de SeaTech et de Université de Toulon. »

À lire également :