L’INSPÉ est une école partagée entre l’Université de Toulon et l’Université de Nice.
L’ensemble des formalités administratives sont uniformisées entre les deux établissements, afin que, quel que soit le lieu où votre formation se déroule, le processus d’admission et d’inscription vous garantisse une égalité de traitement.
Modalités d’inscription administratives 2023/24
Nouveaux admis à l’INSPÉ :
- Etudiant(e)s ayant candidaté via MonMaster et admis à s’inscrire à l’INSPÉ (site de La Garde /Université de Toulon) dans l’un des 4 parcours MEEF du 2nd degré : Mathématiques, Lettres, Anglais et Espagnol.
Les inscriptions se feront directement en ligne à partir du (date déterminée ultérieurement), une fois que votre candidature aura été acceptée et que vous aurez confirmé être en mesure d’assurer le suivi de la formation.
- Cas particulier des M2 PFSE :
Les inscriptions administratives seront réalisées directement par le service scolarité de l’Université de Toulon début septembre sur la base du dossier d’inscription dématérialisé que vous aurez préalablement renseigné avant le (date précisée ultérieurement) via le lien qui vous aura été transmis par l’INSPÉ de Nice.
Vos cartes d’étudiant et certificats de scolarité pourront être récupérées au service de la scolarité de l’Université de Toulon à partir du (date précisée ultérieurement ) (rdc bât V1) de 9h à 12h et de 13h à 16h – (sauf mercredi et vendredi après-midi).
Etudiants en réinscription :
Les étudiants toulonnais déjà inscrits en 2022/23 en MEEF 2nd degré (M1 ou M2) peuvent se réinscrire* en ligne à l’adresse suivante : https://www.univ-tln.fr/Inscriptions-a-l-Universite-de-Toulon.html
date précisée ultérieurement
*Réinscription possible uniquement après obtention de vos résultats définitifs.
IMPORTANT : avant de vous inscrire, vous devrez avoir réglé la CVEC, Contribution Vie Etudiante et de Campus. Cette contribution est à régler
auprès des services du CROUS. Une attestation d’acquittement vous sera délivrée par le CROUS et sera indispensable au moment de l’inscription administrative.