Inscription pédagogique à l’UFR Droit

Selon votre niveau d’études et votre campus (Toulon / Draguignan), la procédure d’inscription pédagogique est différente :

Les inscriptions pédagogiques en ligne (IP WEB) sont closes depuis le 9 septembre 2022. A partir de cette date ces inscriptions sont à réaliser sur les fiches pédagogiques.
  • Pour les licences : à télécharger et à renvoyer par mail avant le 16 septembre 2022.
  • Pour les Masters : à récupérer à la scolarité de la Faculté de droit.

Campus TOULON

Licence 1 Droit Toulon

La Licence 1 à Toulon est divisée en 2 séries selon votre nom de famille :

• Série A (De A à L inclus) : Travaux Dirigés (assiduité obligatoire) le matin ; Cours Magistraux l’après-midi
  • Série B (de M à Z inclus) : Travaux Dirigés (assiduité obligatoire) l’après-midi ; Cours Magistraux le matin

Le choix de la langue devra être identique pour les deux semestres

Vous devez télécharger votre fiche pédagogique, la compléter et la transmettre par mail à scoldroit.l1 univ-tln.fr avant le 16 septembre 2022 en cliquant sur le lien ci-dessous :
Fiche pédagogique L1

L’inscription pédagogique est une procédure OBLIGATOIRE.

Une fois votre inscription pédagogique terminée, vous n’avez plus de démarches à effectuer concernant votre inscription.

Licence 1 Droit Année tremplin Toulon

La Licence 1 à Toulon est divisée en 2 séries. Les étudiants de l’Année tremplin sont automatiquement affectés à la série B (Travaux Dirigés - assiduité obligatoire l’après-midi ; Cours Magistraux le matin).

Vous devez télécharger votre fiche pédagogique, la compléter et la transmettre par mail à scoldroit.l1 univ-tln.fr entre le 5 juillet et avant le 9 septembre 2022 en cliquant sur le lien ci-dessous :
Fiche pédagogique L1 Année tremplin

L’inscription pédagogique est une procédure OBLIGATOIRE.

Licence 1 Droit Accès santé (L.AS)

Fiche pédagogique L1 L.as

Les étudiants de la Licence 1 Droit Accès santé seront affectés au groupe 18 de la série B.

Licence 2 Droit Toulon

Vous devez télécharger votre fiche pédagogique, la compléter et la transmettre par mail à scoldroit.l2 univ-tln.fr avant le 16 septembre 2022 en cliquant sur le lien ci-dessous :
Fiche pédagogique L2

Le choix de la langue devra être identique pour les deux semestres.
ATTENTION : Le choix du module doit être identique à celui effectué au 2nd semestre de la licence 1ère année.
Seuls les étudiants de L2 Droit qui ont opté pour la mineure « Sciences économiques » au semestre 2 de la L1 Droit et qui l’ont validé en tant qu’UE et sans compensation avec d’autres UE, sont autorisés à opter pour la mineure « Sciences économiques ».
Sauf démarche contraire auprès de la scolarité dans les dix jours qui suivent le début du premier semestre de la L2, ces étudiants sont censés avoir opté pour la mineure « Sciences économiques ».

L’inscription pédagogique est une procédure OBLIGATOIRE.

Licence 2 Droit Accès Santé (L.AS)

Vous devez télécharger votre fiche pédagogique, la compléter et la transmettre par mail à scoldroit.l2 univ-tln.fr entre le 5 juillet et avant le 9 septembre 2022 en cliquant sur le lien ci-dessous :
Fiche pédagogique L2 Accès Santé

Licence 3 Droit Toulon

Vous devez télécharger votre fiche pédagogique, la compléter et la transmettre par mail à scoldroit.l3 univ-tln.fr avant le 16 septembre 2022 en cliquant sur le lien ci-dessous :

Master 1 (tous parcours de mention) Toulon

Les fiches pédagogiques sont à récupérer à la scolarité de la Faculté de droit (niveau 0 – face Bibliothèque Universitaire)

Master 2 (tous parcours de mention hors Droit notarial) Toulon

Master 2 Droit notarial Toulon

Vous devez télécharger votre fiche pédagogique en cliquant sur ce lien
et la renvoyer par mail à : scoldroit.m2 univ-tln.fr entre le 5 juillet et avant le 9 septembre 2022.

C’est une procédure OBLIGATOIRE.

Campus DRAGUIGNAN

Licence 1 Droit Draguignan, Licence 1 Année tremplin Licence 1 Droit LAS Accès santé, Licence 2 Droit Draguignan

Pour réaliser votre Inscription Pédagogique, vous devez impérativement être inscrit administrativement et avoir activer votre compte personnel universitaire sur Sesame avec le lien et code d’activation qui vous a été transmis par mail ou SMS.

Votre accès à la plateforme des inscriptions pédagogiques sera ensuite activé dans les 24 h et vous pourrez alors effectuer votre inscription pédagogique sur :

Votre Inscription Pédagogique (IP) doit être faite entre le 6 juillet 2022 et le 19 septembre 2022. C’est une procédure OBLIGATOIRE.
Une fois votre inscription pédagogique terminée, vous n’avez plus de démarche à effectuer concernant votre inscription.

Licence 3 Droit Draguignan

Pour réaliser votre Inscription Pédagogique (choix de vos matières), vous devez impérativement être inscrit administrativement.

Vous devez ensuite télécharger votre fiche pédagogique, la compléter et la transmettre par mail à droit.draguignan univ-tln.fr entre le 6 juillet et le 5 septembre 2022 en cliquant sur le lien du parcours choisi ci-dessous :

Pour toutes questions, merci de contacter la scolarité par mail à droit.draguignan univ-tln.fr

Master 1 (tous parcours de mention) Draguignan

Vous devez ensuite télécharger votre fiche pédagogique, la compléter et la transmettre par mail à droit.draguignan univ-tln.fr entre le 6 juillet et le le 5 septembre 2022 en cliquant sur le lien ci-dessous :

Master 2 (tous parcours de mention) Draguignan

Vous devez ensuite télécharger votre fiche pédagogique, la compléter et la transmettre par mail à droit.draguignan univ-tln.fr entre le 6 juillet et le 5 septembre 2022 en cliquant sur le lien ci-dessous :