Intégrer les étudiants internationaux par des activités sportives

Tout au long de l’année, le SUAPS a organisé des activités sportives en faveur des étudiants internationaux afin de favoriser leur intégration dans l’Université et son environnement.

En cette fin d’année universitaire 2021/2022, le Service des Relations Internationales (SRI) tient à remercier chaleureusement l’implication du SUAPS, qui tout au long de l’année, a collaboré avec notre service afin de proposer des activités sportives aux étudiants internationaux. Avec la participation de l’équipe du SUAPS et plus particulièrement grâce à l’accompagnement de l’enseignante Audrey Teissier, nous avons pu organiser la journée randonnée sur l’île de Porquerolles et le séjour au ski à Vars pour nos étudiants étrangers. Puis au printemps et à l’occasion du mois de l’Europe, les cours du SUAPS, ouverts à tous, ont produit un effort supplémentaire pour accueillir avec bienveillance et dynamisme les étudiants internationaux durant les activités sportives du littoral (randonnées, kayak, Paddle et rugby).

Activités sportives SRI

À noter enfin, des cours de natation ont été organisés pour la promotion des étudiants du Mundus encore présents sur le campus en juin au Vallon du Soleil.

Touchant environ 80 étudiants internationaux, ces activités sportives sont un axe essentiel d’intégration et participent aux enjeux du label Bienvenue en France.