L’Université de Toulon est certifiée qualité

La marque de garantie qualité Qualiopi est un repère fiable et unique qui certifie la qualité du processus de délivrance des actions concourant au développement des compétences.
Elle est délivrée, par des certificateurs indépendants, à l’issue d’un processus d’attribution rigoureux et normé.

Un gage de qualité

Le 28 mai 2021, la certification qualité a été délivrée à l’Université de Toulon, au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de valider les acquis de l’expérience

L’accès à la formation facilité

Référence de qualité nationale, la certification Qualiopi procure au candidat, un accès à la formation facilité, grâce à :

  • L’assurance de recevoir une formation adaptée aux besoins et aux objectifs visés
  • La garantie du professionnalisme de l’organisme de formation choisi
  • La possibilité d’une prise en charge financière
  • La gestion plus aisée et simplifiée de son parcours professionnel, notamment dans le cadre du CPF*

> Elle concerne : les étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, particuliers, employeurs, etc.

C’est également un repère pour les entreprises et les financeurs**. La certification Qualiopi permet ainsi de simplifier et guider les démarches des candidats à la formation professionnelle grâce à une évaluation de la qualité reconnue par France compétences et une identification plus rapide des organismes de formation.

Les 7 critères de qualité Qualiopi*

Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus

Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations

Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre

Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre

Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations

Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel

Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées

(Source : référentiel national Qualité - V.7)

*CPF : Compte personnel de formation
** Financeurs : Etat, Régions, Pôle emploi, AGEFIPH*, OPCO*, CPIR*, CDC