Inscriptions : mode d’emploi

Pour vous inscrire ou vous réinscrire à l’Université de Toulon, vous devrez préalablement :

Le montant des droits d’inscription 2020/21 est communiqué aux établissements par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : consultez le détail ici

Vous vous inscrivez pour la première fois à l’Université de Toulon :

Etape 1 : inscription en ligne

Etape 2 : dépôt des pièces justificatives

Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation : vérifiez vos courriers indésirables avant de contacter le service Inscription.

Etape 3 : Activation de votre compte et certificat de scolarité

Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici), activez votre compte numérique avec le code d’activation reçu par sms (et sur votre mail personnel) sur la plateforme Sésame
et téléchargez votre certificat de scolarité sur l’Environnement numérique de travail dans la rubrique Mon dossier Web.

En raison de la fermeture de l’établissement aux usagers, aucune carte d’étudiant ne sera délivrée jusqu’au mois de septembre. Modalités de retrait communiquées ultérieurement.

Une fois l’inscription administrative finalisée, consultez la rubrique dédiée aux inscriptions pédagogiques par composante.

Obligatoire, l’inscription pédagogique consiste à choisir et à s’inscrire aux enseignements de l’année d’études (cours, travaux dirigés, travaux pratiques). Elle permet d’être affecté dans les groupes de travaux dirigés et de s’inscrire aux examens.

Vous êtes de l’Université de Toulon et en réorientation :

Dès le 7 juillet 2020, et après réception de votre notification d’admission Parcoursup :

Etape 1 : inscription en ligne

Etape 2 : dépôt des pièces justificatives

Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme

Etape 3 : Certificat de scolarité

Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici), téléchargez votre certificat de scolarité sur l’Environnement numérique de travail (ENT) dans la rubrique Mon dossier Web.

Consultez la rubrique dédiée aux inscriptions pédagogiques par composante

Vous êtes de l’Université de Toulon et vous vous réinscrivez

Etape 1 : Ré-inscription en ligne

Etape 2 : dépôt des pièces justificatives

Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme

Etape 3 : Certificat de scolarité

Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici), téléchargez votre certificat de scolarité sur l’Environnement numérique de travail (ENT) dans la rubrique Mon dossier Web.