4 Directions Administratives de Site (DAS)

Les Directions Administratives de Site (DAS) regroupent des pôles spécialisés et desservent plusieurs composantes ou laboratoires.

Elles ont été mises en place afin d’améliorer le service à l’usager et le pilotage de l’établissement.

L’Université de Toulon a mis en place des Directions Administratives de Sites (DAS).

Elles sont au nombre de 4 :

  • la DAS « Toulon Porte d’Italie » : elle au service de l’IAE et des UFR Faculté de Droit, Ingémédia et de Sciences économiques et de Gestion.
  • la DAS « Campus Formation » : elle est commune aux UFR Sciences et Techniques, Lettres et STAPS
  • la DAS de l’IUT
  • la DAS de SeaTech, École d’Ingénieurs

Objectifs

L’autonomie de l’Université de Toulon, acquise au 1er janvier 2012, conduit les services administratifs à développer des compétences plus pointues et à mieux s’organiser, afin d’améliorer le service à l’usager et le pilotage de l’établissement.

Fortement concernés par cette évolution, les services administratifs des composantes ont été constitués en Directions administratives de site (DAS). Desservant une ou plusieurs composantes ou laboratoires, chaque DAS regroupe des pôles spécialisés (financier, gestion des enseignements, système APOGEE de gestion des formations, gestion de la scolarité pédagogique, etc.).

Cette organisation a pour objectif de simplifier les relations entre les services administratifs de composantes et les directions soutien et support. Elle passe notamment par la professionnalisation des personnels administratifs au sein de métiers mieux reconnus.