Conférence : Nature et société dans le roman contemporain ou la crise en partage dans Autour d’Eva (2016) de Louis Hamelin

Dans le cadre des projets TPM CRISHIS1 "Penser/panser la crise" et CRISHIS2 "Crise et histologie des systèmes", le Pôle ESMED organise d’avril à juillet un cycle de conférences virtuelles relatives aux crises des espaces méditerranéens, dans une approche comparée.

Conférence : Nature et société dans le roman contemporain ou la crise en partage dans Autour d’Eva (2016) de Louis Hamelin
Mardi 18 mai 2021 à 18h

Présentée par Sylvie Brodziak, Université de Cergy-Pontoise

Sylvie Brodziak est Professeure des universités en Littérature française et francophone et Histoire des idées à CY Cergy Paris université.

Elle appartien à l’UMR-CNRS 9022 Héritages.

Docteure en Histoire du XIXe siècle, Docteure en Langue et Littérature Françaises, spécialiste de Clemenceau écrivain, ses recherches en littérature se penchent sur l’expression des groupes et individus dits minoritaires ou marginaux.

Elle oriente sa réflexion sur les littératures francophones, l’écriture de l’histoire et des mémoires, les études de genre, l’éco/géopoétique, l’écoféminisme et sur la création littéraire et artistique après les grandes catastrophes historiques et naturelles : guerres, génocides, séismes…

Lien pour assister à la visio-conférence sur Zoom : en cours de préparation

Les autres conférences du cycle Crises des espaces méditerranéens