Conseil d’Administration (CA)

Le Conseil d’Administration élit le président de l’université. Il détermine la politique de l’établissement.
Par ses délibérations, il assure l’administration de l’université.

Les attributions du Conseil d’Administration

  • Il approuve le contrat d’établissement de l’université
  • Il vote le budget et approuve les comptes
  • Il approuve les accords et les conventions signés par le Président de l’établissement
  • Il adopte le règlement intérieur de l’université
  • il fixe, sur proposition du Président et dans le respect des priorités nationales, la répartition des emplois qui lui sont alloués par les ministres compétents
  • Il autorise le Président à engager toute action en justice
  • Il approuve le rapport annuel d’activité, qui comprend un bilan et un projet, présenté par le Président
  • il approuve le bilan social présenté chaque année par le Président, après avis du comité technique
  • Il délibère sur toutes les questions que lui soumet le Président, au vu notamment des avis et vœux émis par le Conseil Académique, et approuve les décisions de ce dernier
  • Il adopte le schéma directeur pluriannuel en matière de politique du handicap proposé par le Conseil Académique (Article L712-3 du code de l’Éducation)

Composition

Le conseil d’administration compte actuellement 30 membres élus pour 4 ans au scrutin direct. Ils représentent les enseignants-chercheurs, les enseignants, les personnels Biatss, les étudiants (élus pour deux ans). A l’exclusion des 3 représentants des collectivités territoriales et du représentant du CNRS, quatre personnalités extérieures sont désignées après appel à candidatures par les membres élus du conseil d’administration.