Emplois étudiants à l’université
L’université reconnait une réelle plus-value à embaucher des étudiants.
Ce contrat entre l’établissement et les étudiants permet entre autres :
- Un renforcement de la qualité du service public : accueil renforcé, accompagnement des étudiants, horaires d’ouverture étendus, …
- Une reconnaissance de leur capacité à agir en adulte responsable
- Une reconnaissance de leur capacité à être un vecteur positif auprès de leurs pairs
- Un soutien à la situation sociale de ses étudiants en leur proposant un emploi dans un cadre valorisant
Les emplois sous contrat horaire
L’université a défini plusieurs emplois - type dans le domaine de la promotion de l’offre de formation ou de la vie étudiante, le tutorat d’accompagnement ou l’appui à différents services (Bibliothèque Universitaire, Service Évaluation), l’accompagnement des étudiants étrangers ou des étudiants en situation de handicap....
L’université fait également appel à des étudiants de nationalité étrangère pour être tuteur au Centre de Ressources en Langues.
Chaque semestre les possibilités d’emplois sont réévaluées et un appel à candidature est lancé. Cependant vous pouvez déposez votre CV à tout moment, pour vous porter candidat.
La rémunération est fixée au tarif du SMIC en vigueur au 1er janvier de l’année en cours.
Les emplois sous contrat 35 heures
En période d’inscription, entre juillet et septembre, l’université embauche des étudiants sur la chaîne d’inscription, pour augmenter sa capacité à traiter les dossiers et renseigner au mieux les nouveaux étudiants (candidatures en mars - avril).