Le recrutement Pépite, ça commence maintenant !

L’année 2020/2021 touche à sa fin et Pepite Paca Est recherche déjà ses prochains étudiants-entrepreneurs pour la rentrée 2021/2022 !
Tu as un projet de création d’entreprise en tête mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Tu as déjà entendu parler du programme Pepite mais tu ne sais pas réellement à quoi cela correspond ? Tu aimerais te lancer mais tu aimerais en savoir plus ?
N’hésite plus, ce point d’information pratique est fait pour toi

Tu souhaites construire et développer un projet entrepreneurial en étant accompagné et formé par un programme dédié à ce parcours ? Pépite est là pour toi ! En effet, depuis 2014, 33 Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat sont opérationnels en France.
A l’Université de Toulon, nous œuvrons pour construire et proposer le parcours entrepreneurial qui te correspond.

Quels en sont les axes principaux ?

Pépite Paca Et (UTLN) est un programme universitaire qui se décline en trois actions :

1. Programme START : Tu as une idée mais il faut la structurer. Tu peux rejoindre Pépite en tant qu’étudiant.

2. Programme PUSH : Tu as un projet de création d’entreprise bien structuré et tu es sur la dernière ligne droite de tes études ? Tu peux rejoindre Pépite et décider de substituer ton stage de fin d’étude afin de développer ton entreprise sereinement.

3. Programme DU2E : Tu es jeune diplômé.e ou en substitution de stage et tu as envie de t’inscrire dans un parcours de formation qui te permettra de te former de manière plus pointue à l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat, Pépite t’offre un bagage complet afin de pouvoir te lancer !
En savoir + sur cette page

Tu te retrouves dans l’une de ces trois possibilités mais tu souhaiterais en savoir davantage ?

Alors poursuivons avec la présentation des différents avantages de ce programme :

1. Tu es accompagné et suivi par des référents et professionnels de qualité tout au long de ton parcours Pépite et selon l’état d’avancement de ton projet.
2. Tu bénéficies d’un réseau professionnel local et régional important
3. Tu as le soutien de toute la promo durant l’année mais également le soutien indéfectible de tes accompagnants et mentors.
4. Tu bénéficies d’un espace de coworking afin de travailler dans les meilleures conditions possibles en tant qu’étudiant-entrepreneur.
5. Tu as la possibilité d’accéder à des aides au financement (concours régionaux, nationaux, prêts d’honneur et levées de fonds…)
6. Le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) te permet d’accéder au diplôme universitaire étudiant-entrepreneur (DU2E).
7. Tu as la possibilité de substituer ton stage dans le cadre de la réalisation de ton projet entrepreneurial.
8. Tu peux conserver la mutuelle de tes parents jusqu’à l’âge de 26 ans.
9. Tu peux conserver les bénéfices de la sécurité sociale étudiante (jusqu’à 28 ans).
10. Tu peux valoriser ton parcours entrepreneurial via une bonification de ta moyenne
11. Tu peux continuer à percevoir des bourses sur critères sociaux dans le respect de certaines règles.

Ces onze avantages te permettent d’avancer sereinement dans ton projet et ainsi permettre de réaliser ton rêve : Entreprendre et développer tes projets !

Pépite, c’est l’occasion pour toi de te former à être l’entrepreneur ou encore l’intrapreneur de demain !

Mais c’est aussi une année pendant laquelle :

1. Tu découvriras et exploreras ton profil d’étudiant & d’entrepreneur/intrapreneur
2. Tu rencontreras des personnalités diverses et variées (network) ; des personnes qui construiront ton futur réseau et seront présentes aux étapes importantes de ta route
3. Tu apprendras à sortir de ta zone de confort, à prendre la parole en public ; à exprimer tes talents !
4. Tu feras parti d’une communauté et resteras alumni du programme

Pépite, c’est avant tout une grande famille qui compte te donner les clés pour réaliser tes rêves. Alors n’attends plus et contacte-nous à l’adresse suivante :
entreprendre univ-tln.fr

Maintenant, c’est à toi de jouer !