Modalités d’inscription à l’INSPE

Retrouvez les informations sur les inscriptions à l’Institut National du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) sur cette page

L’INSPÉ est une école partagée entre l’Université de Toulon et l’Université de Nice.
L’ensemble des formalités administratives sont uniformisées entre les deux établissements, afin que, quel que soit le lieu où votre formation se déroule, le processus d’admission et d’inscription vous garantisse une égalité de traitement.

Nouveaux admis à l’INSPÉ :

  • Etudiant(e)s ayant candidaté en M1 MEEF via https://www.monmaster.gouv.fr/ et admis à s’inscrire à l’INSPÉ (site de La Garde /Université de Toulon) dans l’un des 3 parcours MEEF du 2nd degré : Lettres, Anglais ou Espagnol : inscriptions du 09 au 17 juillet et du 26 août au 30 septembre 2024.
  • Etudiant(e)s ayant candidaté en M2 MEEF via l’application « eCandidat » et admis à s’inscrire à l’INSPÉ (site de La Garde /Université de Toulon) dans l’un des 3 parcours MEEF du 2nd degré : Lettres, Anglais ou Espagnol : inscriptions du 09 au 17 juillet et du 26 août au 30 septembre 2024
    en ligne une fois que votre candidature aura été acceptée et que vous aurez confirmé être en mesure d’assurer le suivi de la formation.

Etudiants en réinscription :

Les candidats inscrits en M1 MEEF en 2023-24 qui n’auraient pas validé leur 1ère année peuvent être autorisés à se réinscrire selon les conditions fixées par les Modalités de Contrôle de Connaissances (MCC).
Le redoublement n’est pas de droit. Il est autorisé uniquement après délibération du jury. Pour ces réinscriptions, il est inutile de déposer un dossier eCandidat.
Ces réinscriptions s’effectueront en ligne à partir du 9 juillet 2024.

Important :

En raison de la fermeture estivale de l’Université de Toulon, les cartes d’étudiant et certificats de scolarité (attestation d’inscription) ne seront délivrés qu’à partir de septembre. Les modalités de retrait vous seront communiquées ultérieurement

Des informations complémentaires sont également disponibles sur cette page ainsi que sur le site de l’INSPÉ de l’académie de Nice :