ESPE

L’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE) Célestin Freinet de l’académie de Nice est portée par l’Université de Nice Sophia-Antipolis, l’Université de Toulon et par le Rectorat de l’académie de Nice.

La formation délivrée à l’ESPE est sanctionnée par l’obtention d’un diplôme national de Master « Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation » (MEEF) correspondant à l’acquisition de 120 crédits européens (2 années d’étude) au-delà du grade de licence (3 années d’étude).

Le master MEEF est composé de 4 mentions : Enseignement du 1er degré, Enseignement du 2nd degré, Encadrement éducatif et Pratiques et ingénierie de la formation (PIF).

L’école assure la diffusion, le développement et la promotion de méthodes pédagogiques innovantes. Elle propose notamment des formations à distance comme le master de sciences physiques et le Master MEEF 1er Degré.

A l’Université de Toulon, 4 parcours du Master MEEF 2nd degré sont proposés : Lettres, Anglais, Espagnol et Mathématiques. L’ESPE est présente sur 2 campus :

Calendrier de l’ESPE - Inscriptions (onglet ESPE en bas de page)

 

Catalogue de formation de la composante :

 

Plus d'infos sur la composante :