Inscriptions à l’INSPÉ

Retrouvez les informations sur les inscriptions à l’Institut National du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) sur cette page

L’INSPÉ est une école partagée entre l’Université de Toulon et l’Université de Nice.
L’ensemble des formalités administratives sont uniformisées entre les deux établissements, afin que, quel que soit le lieu où votre formation se déroule, le processus d’admission et d’inscription vous garantisse une égalité de traitement.

Nouveaux admis à l’INSPÉ :

  • Etudiant(e)s ayant candidaté via l’application « eCandidat » et admis à s’inscrire à l’INSPÉ (site de La Garde /Université de Toulon) dans l’un des 4 parcours MEEF du 2nd degré : Mathématiques, Lettres, Anglais et Espagnol.

Les inscriptions se feront directement en ligne à partir du (date précisée ultérieurement ), une fois que votre candidature aura été acceptée et que vous aurez confirmé être en mesure d’assurer le suivi de la formation.

Il est nécessaire de prendre un rdv préalable via l’application de prise de rdv . Pour cela, vous devez vous munir de votre n° de dossier eCandidat, le mot de passe étant votre date de naissance.
Le dossier d’inscription est à télécharger à l’issue de la prise de Rdv. Il doit impérativement être complet lors de votre Rdv avec le service de la scolarité.

Etudiants en réinscription :

Les étudiants toulonnais déjà inscrits en 2019/20 en MEEF 2nd degré (M1 ou M2) peuvent se réinscrire* en ligne à l’adresse suivante : http://www.univ-tln.fr/Inscriptions-a-l-Universite-de-Toulon.html date précisée ultérieurement

*Réinscription possible uniquement après obtention de vos résultats définitifs.

Cas particulier des M2 PFSE :

Les inscriptions administratives seront réalisées directement par le service scolarité de l’Université de Toulon à compter du (Dates à venir) sur la base du dossier d’inscription dématérialisé que vous aurez préalablement renseigné via le lien qui vous aura été transmis par l’INSPÉ de Nice.

Ce dossier devra impérativement être complet avec l’attestation CVEC avant (date précisée ultérieurement ).

Vos cartes d’étudiant et certificats de scolarité pourront être récupérées au service de la scolarité de l’Université de Toulon à partir du (date précisée ultérieurement ) (rdc bât V1) de 9h à 12h et de 13h à 16h – (sauf mercredi et vendredi après-midi).

IMPORTANT : avant de vous inscrire, vous devrez avoir réglé la CVEC, Contribution Vie Etudiante et de Campus. Cette contribution est à régler auprès des services du CROUS. Une attestation d’acquittement vous sera délivrée par le CROUS et sera indispensable au moment de l’inscription administrative.

Étudiants étrangers*

Retrouvez les informations selon votre profil sur cette page