Inscriptions à l’INSPÉ

Retrouvez les informations sur les inscriptions à l’Institut National du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) sur cette page

L’INSPÉ est une école partagée entre l’Université de Toulon et l’Université de Nice.
L’ensemble des formalités administratives sont uniformisées entre les deux établissements, afin que, quel que soit le lieu où votre formation se déroule, le processus d’admission et d’inscription vous garantisse une égalité de traitement.

Inscription au MEEF Mention 2nd Degré (Parcours Anglais, Espagnol, Lettres et Mathématiques) - Université de Toulon

Nouveaux admis à l’Inspé :

  • Etudiant(e)s ayant candidaté via l’application « eCandidat » et admis à s’inscrire à l’Inspé (site de La Garde /Université de Toulon) dans l’un des 4 parcours MEEF du 2nd degré : Mathématiques, Lettres, Anglais et Espagnol.

Les inscriptions se feront directement en ligne à partir du 7 juillet 2020, une fois que votre candidature aura été acceptée et que vous aurez confirmé d’assurer le suivi de la formation.

  • Etudiants en réinscription :

Les étudiants toulonnais déjà inscrits en 2019/20 en MEEF 2nd degré (M1 ou M2) peuvent se réinscrire* en ligne du 7 au 20 juillet 2020 puis du 20 août au 30 septembre 2020.

*Réinscription possible uniquement après obtention de vos résultats définitifs.

Cas particulier des PFSE :

Vous êtes lauréat(e) d’un concours de l’enseignement public et vous êtes affectés dans le Var.

Le déroulement de votre inscription se décompose en deux parties :

  • Un mail vous sera envoyé par les services de la scolarité de l’Inspé vous indiquant le lien vers l’application E-candidat et la procédure à suivre pour renseigner en ligne votre dossier d’inscription en tant que Professeur Fonctionnaire Stagiaire ET Étudiant (PFSE).
    Au regard des conditions particulières des concours 2020 et en raison de la fermeture estivale de l’Inspé (du 17 juillet au 17 août 2020), il est possible que ce mail vous soit envoyé à partir du 17 août 2020.
  • Les inscriptions administratives seront réalisées directement par le service scolarité de l’Université de Toulon à compter du 3 septembre 2020 sur la base du dossier d’inscription dématérialisé que vous aurez préalablement renseigné via le lien qui vous aura été transmis par l’Inspé de Nice et de l’attestation CVEC à fournir avant le 28 août 2020.
  • Vous obtiendrez l’attestation CVEC (Contribution Vie Étudiante et Campus) auprès du CROUS, pour un montant unique de 92€.
    Le paiement s’effectue en ligne : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
    Cette contribution a vocation à favoriser la médecine préventive, la culture, le sport, l’accompagnement social des étudiants.
    L’attestation fournie après paiement devra obligatoirement être jointe à votre dossier d’inscription.
  • En raison de la fermeture de l’Université de Toulon aux usagers, aucune carte d’étudiant et certificat de scolarité ne seront délivrés jusqu’au mois de septembre. Les modalités de retrait vous seront communiquées ultérieurement