Les inscriptions administratives sont exclusivement en ligne.
- Période 1 : du 9 au 17 juillet 2024.
- Période 2 : du 26 août au 30 septembre 2024.
Le service de la scolarité administrative est fermé au public du vendredi 19 juillet 2024 - 12h au lundi 2 septembre 2024 - 9h.
Avant de vous inscrire :
Pour vous inscrire ou vous réinscrire à l’Université de Toulon, vous devrez préalablement avoir payé la CVEC : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
A consulter selon votre profil :
Etape 1 : inscription en ligne
Votre inscription est prise en compte quand le message suivant s’affiche : « Votre demande d’inscription a bien été prise en compte ».
Vous recevez un mail de confirmation d’inscription précisant votre numéro étudiant et la liste des pièces justificatives à déposer sur la plateforme.
Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, attendez 24h à 48h et vérifiez vos courriers indésirables (SPAM) avant de contacter le service Inscription
Etape 2 : dépôt des pièces justificatives
Le n° étudiant (8 chiffres) pour votre connexion est envoyé dans le mail de confirmation d’inscription.
- Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme PJ
- Après 24h à 72h (hors week-end et jours fériés), vérifiez la validité des pièces déposées sur la plateforme en vous reconnectant sur la plateforme PJ
Etape 3 : Activation de votre compte et certificat de scolarité
Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici), vous êtes inscrit(e) :
- Activez votre compte numérique avec le code d’activation reçu par sms (et sur votre mail personnel) sur la plateforme Sésame
Etape 4 : Inscription pédagogique
Consultez les informations sur cette page
Après réception de votre notification d’admission Parcoursup :
Etape 1 : inscription en ligne
Etape 2 : dépôt des pièces justificatives
Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme PJ
Etape 3 : Certificat de scolarité
Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici) :
Etape 4 : Inscription pédagogique
Consultez les informations sur cette page
Consultez la rubrique dédiée aux inscriptions pédagogiques par composante
Etape 1 : Ré-inscription en ligne
Etape 2 : dépôt des pièces justificatives
Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme PJ
Etape 3 : Certificat de scolarité
Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici) :
Etape 4 : Inscription pédagogique
Consultez les informations sur cette page
Si vous êtes un Ukrainien ayant fui la guerre, voici les informations concernant la procédure d’admission à l’UTLN / If you are a Ukrainian who fled the war, here is information about the UTLN admission procedure : "here"
- For the 2024/2025 academic year, L2 (= licence 2 = 2nd year of bachelor), L3 (= licence 3 = 3rd and final year of bachelor), and M2 (= master 2 = 2nd year of master) applications are handled via the national platform eCandidat from March 25 to May 21, 2024.
You can access the platform at the following link : https://ecandidatutln.univ-tln.fr/eCandidatUTLN/# !accueilView
- For the 2024/2025 academic year, M1 (= master 1 = 1st year of master) applications are handled via the national platform monmaster.gouv.fr between February 26, 2024, and March 24, 2024.
You can access the platform at the following link : https://www.monmaster.gouv.fr/
Avant de nous contacter, n’hésitez pas à consulter la FAQ INSCRIPTIONS