Service Communication

Le service Communication détermine la stratégie annuelle de communication en tenant compte des orientations, des réalités et des besoins de l’institution.

Il a pour rôle le conseil et le soutien opérationnel en matière de communication de l’ensemble des entités de l’établissement.

Le service a pour missions principales :

  • la communication institutionnelle, externe et interne de l’université
  • la promotion de l’image de l’université
  • la valorisation de ses formations, services, laboratoires, projets et réalisations
  • les relations avec la presse locale et nationale
  • la mise en œuvre et l’accompagnement des multiples opérations ou événements de communication et d’information de l’université (formation, recherche, vie étudiante)
  • l’encadrement, la veille à l’exécution, selon les principes d’une charte graphique, et à la cohérence de toutes les activités de communication réalisées par les composantes

Organisation du service

Le service communication est structuré en trois pôles :

  • Pôle Relation Presse et Rédaction : Fabien GROUÉ
  • Pôle Événementiel : Magali SEILHES
  • Pôle Communication interne – externe - Print : Éric CHAUZU

Consultez notre espace Presse : Dossiers et communiqués de presse.

Les publications

Le service communication édite régulièrement la lettre d’information de l’UTLN. Baptisée Campus, elle a pour objectif de vous faire partager l’actualité de l’établissement dans les domaines de la formation, de la recherche, de la vie étudiante et du pilotage.

Retrouvez en ligne sur l’intranet les derniers numéros de campus.

Les événements

Le service communication peut vous accompagner dans l’organisation d’événements à caractère institutionnel, scientifiques ou culturel sur les campus. Vous êtes porteurs d’un projet, contactez-nous.