Service Communication

Le service Communication détermine la stratégie annuelle de communication en tenant compte des orientations, des réalités et des besoins de l’institution.

Il a pour rôle le conseil et le soutien opérationnel en matière de communication de l’ensemble des entités de l’établissement.

Le service a pour missions principales :

  • la communication institutionnelle, externe et interne de l’université
  • la promotion de l’image de l’université
  • la valorisation de ses formations, services, laboratoires, projets et réalisations
  • les relations avec la presse locale et nationale
  • la mise en œuvre et l’accompagnement des multiples opérations ou événements de communication et d’information de l’université (formation, recherche, vie étudiante)
  • l’encadrement, la veille à l’exécution, selon les principes d’une charte graphique, et à la cohérence de toutes les activités de communication réalisées par les composantes

Organisation du service

Le service communication est structuré en trois pôles :

  • Pôle Relation Presse et Rédaction : Fabien GROUÉ
  • Pôle Événementiel - Boutique : Gipsy KRAWCZYK
  • Pôle Communication interne – externe - Print : Éric CHAUZU

Consultez notre espace Presse : Dossiers et communiqués de presse.

Les événements

Le service communication peut vous accompagner dans l’organisation d’événements à caractère institutionnel, scientifiques ou culturel sur les campus. Vous êtes porteurs d’un projet, contactez-nous ou rendez vous sur le site dédié : https://evenement.univ-tln.fr

La Charte graphique

Le service communication assure le respect de la charte graphique et l’utilisation du logo de l’Université de Toulon. Pour cela vous trouverez en téléchargement sur cette page notre charte graphique ainsi que le logo de l’université pour une utilisation écran et impression.

Le logo est l’élément central de l’identité visuelle de l’établissement. Son utilisation et sa reproduction doivent obligatoirement respecter les règles définies dans la charte graphique.

Des déclinaisons ont été également réalisées pour les composantes de formation. Nous vous remercions de vous rapprocher du service communication de la composante ou de nous contacter par email si vous souhaitez obtenir le logo d’une composante.

Pour les personnels de l’université, un pack de modèles word, powerpoint et signature mail sont également disponibles sur l’intranet.