Conférence : Dieu, télévision et famille : Figures des “déclins” italiens au miroir du cinéma

Le séminaire transversal du Laboratoire BABEL de l’Université de Toulon 2021-2022 prend la forme de journées d’études, colloques, conférences, tables rondes visant à rassembler l’ensemble des membres du laboratoire ainsi que des étudiants de Master, de l’École doctorale, et des intervenants invités. Leur objectif sera de confronter les approches d’un même thème au regard des différentes disciplines (histoire et civilisation, sciences politiques, littérature, linguistique, philosophie, sociologie…), en particulier sous un angle épistémologique.

Lundi 31 mai à 18h

Conférence en langue française présentée par Mattia RINGOZZI, Université de Toulon

Mattia RINGOZZI est doctorant à l’Université de Toulon où il prépare une thèse sur Luigi Campolonghi dans la circulation des idées de son temps entre France et Italie (1898-1945). Il s’intéresse à l’histoire et à la littérature de l’émigration italienne en France ainsi qu’à l’histoire sociale du cinéma et de la chanson à texte.

Lien pour assister à la visio-conférence sur Zoom

Les doctorants souhaitant une attestation de présence doivent la demander en fin de conférence en laissant leur adresse email dans le fil de discussion.

Les autres conférences du cycle du Séminaire transversal BABEL (2021-2022)