Conférence : Margaret Thatcher et la (re)configuration du politique au Royaume Uni (années 1970-1980)

Le séminaire transversal du Laboratoire BABEL de l’Université de Toulon 2021-2022 prend la forme de journées d’études, colloques, conférences, tables rondes visant à rassembler l’ensemble des membres du laboratoire ainsi que des étudiants de Master, de l’École doctorale, et des intervenants invités. Leur objectif sera de confronter les approches d’un même thème au regard des différentes disciplines (histoire et civilisation, sciences politiques, littérature, linguistique, philosophie, sociologie…), en particulier sous un angle épistémologique.

Mardi 15 juin à 18h

Conférence en langue française présentée par Domenico Maria BRUNI, l’Université LUISS Guido Carli de Rome

Discussant : Andrei POPESCU (UTLN)

Domenico Maria BRUNI est Lecturer en histoire contemporaine et en histoire des institu-tions politiques auprès de la School of Government de l’Université LUISS Guido Carli de Rome. Ses recherches portent sur l’histoire politique et institutionnelle de l’Italie et du Royaume Uni (XIXe-XXe siècle). Parmi ses publications récentes : The British Political Parties and the Falklands War (Palgrave Macmillan, 2018) ; A Leader at War. Margaret Thatcher and the Falklands Crisis of 1982 « Observatoire de la société britannique » 2018 ; Il thatcherismo « Ricerche di storia politica », 2020.

Lien pour assister à la visio-conférence sur Zoom

Les doctorants souhaitant une attestation de présence doivent la demander en fin de conférence en laissant leur adresse email dans le fil de discussion.

Les autres conférences du cycle du Séminaire transversal BABEL (2021-2022)