Conférence : The (re)configuration of the American Presidency : ‘much to repair, much to restore, much to heal, much to build’

Le séminaire transversal du Laboratoire BABEL de l’Université de Toulon 2021-2022 prend la forme de journées d’études, colloques, conférences, tables rondes visant à rassembler l’ensemble des membres du laboratoire ainsi que des étudiants de Master, de l’École doctorale, et des intervenants invités. Leur objectif sera de confronter les approches d’un même thème au regard des différentes disciplines (histoire et civilisation, sciences politiques, littérature, linguistique, philosophie, sociologie…), en particulier sous un angle épistémologique.

Conférence : The (re)configuration of the American Presidency :‘much to repair, much to restore, much to heal, much to build’
Mercredi 23 juin à 18h

Conférence en langue anglaise présentée par Gigliola SACERDOTI MARIANI

Discussant : Marie GAYTE-LEBRUN (UTLN)

Gigliola Sacerdoti MARIANI, Professeur des Universités en langue et linguistique an-glaise à l’Université de Florence et à l’Université de Padoue jusqu’en 2009, a publié de nombreux ouvrages et essais sur la langue dans le Shepheardes Calendar de Spenser, sur l’orthographe anglaise du XVIè siècle, sur la lexicographie anglaise du XVIIè siècle, ainsi que sur la Constitution des Etats-Unis et les Federalist Papers. Ses articles sur G. Eliot, M. Fuller, V. Woolf, G. Orwell, D. Abse, S. Bellow, I. B. Singer, B. Malamud, M. Rukeyser, H. Miller, A. Ostriker, B. Disraeli, W. Churchill, B. Obama ont été publiés dans un grand nombre d’ouvrages et de revues. Ses travaux récents portent sur les rapports des intellectuels anglo-américains au XIXè siècle en Italie, des questions littéraires, le discours juridico-politique, et la lexicographie. Ses deux derniers ouvrages, parus en 2015 et 2021, portent les titres singuliers de Segnali attraverso ampie distanze. Percorsi linguistici e letterari nel mondo anglo-americano (Franco Angeli) et Donne e poeti vedo-no arrivare la verità. Saggi per il XXI secolo (Effigi).

Lien pour assister à la visio-conférence sur Zoom

Les doctorants souhaitant une attestation de présence doivent la demander en fin de conférence en laissant leur adresse email dans le fil de discussion.

Les autres conférences du cycle du Séminaire transversal BABEL (2021-2022)